Alcool & invités : Pas toujours simple à gérer !

Vous recevez la parenté? Découvrez six trucs efficaces pour prévenir les dérapages et finir l’année en beauté !

Contrôler la quantité d’alcool ingérée par ses invités n’est pas toujours facile, surtout quand on reçoit beaucoup de monde! Les convaincre de ne pas prendre le volant non plus!

Pour prévenir les abus et s’assurer que vos convives retournent à la maison en toute sécurité, SOS Ticket vous propose quelques astuces...

1 - Parlez des services de raccompagnement en début de soirée

À l’arrivée de vos invités, profitez de leur sobriété pour leur faire connaître les options qui s’offrent à eux en fin de soirée en cas de consommation excessive.

Outre la possibilité d'appeler un taxi, rappelez-leur qu’ils peuvent profiter du service de raccompagnement offert par Opération Nez Rouge durant tout le mois de décembre.

Vous pouvez aussi vous procurer à l’avance un abonnement à Point Zéro 8, une entreprise de raccompagnement qui opère à l’année longue dans les régions du Grand Montréal, Laval, Rive-Nord, Rive-Sud et Montérégie-Ouest. Le fait d’être membre vous permet d’offrir un raccompagnement à toute personne qui quitte votre domicile.

Puisque les demandes de raccompagnement sont nombreuses pendant la période des fêtes, l’attente peut parfois être longue. Pensez à appeler minimum une heure à l’avance lorsque la soirée tire tranquillement à sa fin. Avant de passer votre coup de fil, faites une annonce de groupe pour connaître les personnes intéressées à utiliser le service, ce qui risque de créer un effet d'entraînement.