À propos | SOS Ticket
L'équipe

Le cabinet. Vos avocats.

Notre écoute, notre accompagnement, notre professionnalisme et notre efficacité font partie des éléments clés qui justifient la confiance témoignée par le public envers nos services et notre grande fierté d’incarner le porte-parole officiel des droits des automobilistes depuis 2006!

Loogmoji de Thierry Rassam par Loogart

Me Thierry Rassam

Thierry, titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires du HEC, est président de SOS Ticket. Il s’occupe de la gestion du cabinet, du développement des affaires ainsi que de la supervision des ressources humaines et de la comptabilité du cabinet. En plus d’être avocat, Thierry est également entrepreneur. En effet, Thierry est co-fondateur de La Poutine Week ainsi que de La Burger Week, des évènements culinaires populaires partout au Canada et maintenant à l'international.

Thierry est également grand amateur de voyages, de lecture et de sport. Il joue hebdomadairement au soccer et au hockey.

Loogmoji de Jack Rodriguez par Loogart

Me Jack Rodriguez

Jack occupe le poste d’avocat en chef au sein du cabinet SOS Ticket. Jack s’occupe entre autres de la gestion de tous les dossiers en matière pénale. Me Rodriguez a tout d’abord obtenu un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Concordia en 2011, pour ensuite obtenir un baccalauréat en droit avec Juris Doctor de l’Université de Montréal en 2014. Après avoir effectué son stage du Barreau dans un cabinet spécialisé en matières criminelles et pénales, Jack a pratiqué à son compte jusqu’en 2017, année où il a rejoint SOS Ticket.

Jack apprécie grandement l’esprit d’équipe de SOS Ticket ainsi que la diversité des dossiers présents au cabinet.

Loogmoji de Lemya Rais par Loogart

Me Lemya Raïs

Graduée de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec, Lemya agit comme avocate en droit criminel et pénal au sein de SOS Ticket. Elle effectue régulièrement des représentations à la cour ainsi que des consultations juridiques et elle mène également des entrevues juridiques.

Lemya apprécie grandement l’esprit de famille qui règne au sein de SOS Ticket.

Loogmoji de Frederique Bosse par Loogart

Me Frédérique Bossé

Frédérique est avocate chez SOS Ticket, où elle œuvre principalement en droit criminel, surtout pour les dossiers de capacités affaiblies. En 2013, elle a gradué de l’Université de Moncton, obtenant ainsi un baccalauréat multidisciplinaire en sciences sociales. Par la suite, elle est déménagée à Montréal afin de compléter un baccalauréat en droit BCL/LL.B, qui incluant un baccalauréat un bachelor of civil law ainsi qu’un bachelor of common law, à l’Université McGill pour ensuite être assermentée en 2018.

Durant ses études à McGill, Frédérique a été coprésidente du Comité LGBT et durant sa dernière année d’étude, elle a été présidente de sa cohorte d’étudiant(e)s de 4ieme année.

Dans ses temps libres, Frédérique pratique des sports d’équipes. Elle a d’ailleurs fait partie de l’équipe de soccer de l’Université de Moncton en 2011-2012.

Loogmoji de Hayat Dehar par Loogart

Hayat Dehar

Hayat est gestionnaire des comptes au service à la clientèle. Ses tâches sont vastes et nombreuses, elle s’occupe de tout ce qui concerne le traitement administratif des dossiers et le service à la clientèle.

Loogmoji de Patricia Péan par Loogart

Patricia Péan

Patricia est gestionnaire des comptes au service à la clientèle. Ses tâches sont vastes et nombreuses, elle s’occupe de tout ce qui concerne le traitement administratif des dossiers et le service à la clientèle.

Loogmoji de Sonia Boisvert par Loogart

Sonia Boisvert

Détenant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la tenue de livre, Sonia s’occupe de tout ce qui est lié à la comptabilité. Travaillant depuis 4 ans chez SOS Ticket, Sonia apprécie particulièrement le grand esprit d’équipe présent au cabinet.

Sonia détient un Diplôme d’études collégiales en finance du Cégep Ahuntsic et a effectué quelques cours du Baccalauréat en langue allemande de l’Université Laval.

Loogmoji de Wensley Vaval par Loogart

Wensley Vaval

Wensley est technicien juridique depuis 2015 chez SOS Ticket. Dans le cadre de sa technique juridique au Cégep Ahuntsic, qu’il a terminé en 2013, Wensley a effectué un stage en cabinet, afin d’acquérir de l’expérience pratique.

Durant ses études au Cégep Ahuntsic, Wensley a fait partie de l’équipe de basketball du cégep. Il pratique toujours ce sport de façon récréative.

En un coup d'oeil

30 000

Conducteurs qui nous ont fait confiance

13

Ans d'expérience dans le domaine

4

Avocats prêts à vous représenter

female driver stopped by a police officer
Notre mission

Axé sur l'accès rapide au système de justice.

Notre mission est d’offrir aux conducteurs québécois un accès simple, rapide et équitable au système de justice.

En plus d’exercer les droits des automobilistes, notre mission implique un devoir préventif qui passe par l’éducation et la sensibilisation des automobilistes en regard du Code de la sécurité routière.

La loi peut parfois sembler compliquée. Son interprétation et son application présentent plusieurs zones grises que les citoyens n’ont pas toujours le temps ou les aptitudes d’étudier pour en comprendre toutes les subtilités.

Bien que le droit à une défense pleine et entière fasse partie des fondements de notre société, l’accès à la justice est un processus qui peut s’avérer long et complexe, ce qui peut rapidement décourager le conducteur le plus motivé. Ainsi, au moment d’être accusées d’une infraction, plusieurs choisissent d’assumer leur sanction sans poser de question, plutôt que de se prévaloir de leur droit d’accès au système mis en place pour les aider.

Croyant que chaque cas est unique, qu’il importe d’examiner toutes les circonstances de l’infraction et qu’un mutisme par abandon constitue une injustice, SOS Ticket se fait le devoir d’analyser dans le détail chacun des dossiers qui lui sont présentés.

driver view of road with blurry hand on steering wheel
Notre expertise

Nous vous défendons.

Que ce soit pour l’utilisation d’un cellulaire au volant, une conduite avec les facultés affaiblies, le grillage d’un feu rouge ou d’un panneau d’arrêt ou encore, pour un grand excès de vitesse, nous tenons non seulement à défendre vos droits, mais avant tout, à informer le public des dangers et conséquences potentiels d’une infraction.

En faisant appel aux services de notre cabinet juridique, vous bénéficiez d’un accès privilégié à une équipe d’avocats et d’experts chevronnés qui connaissent le Code de la route sur le bout de ses doigts et qui ont fait leurs preuves en matière de contestation de constats d’infraction.

En faisant appel à nos services, les conducteurs ont enfin accès à une équipe de professionnels qualifiés en matière juridique.

Nous sommes ici pour vous.

Ouvrez un dossier avec nos avocats.

Parler à un avocat

Contactez-nous