About | SOS Ticket
Our Team

One law firm. Your Lawyers.

Our attention, our support, our professionalism and our efficiency are some of the key elements that justify the public's trust in our services and our pride in being the official spokesperson for motorists' rights since 2006!

Loogmoji de Thierry Rassam par Loogart

Thierry Rassam

Thierry holds a Bachelor of Laws from the Université de Montréal and a Bachelor of Business Administration from HEC and is President of SOS Ticket. He is responsible for the firm's management, business development, and oversight of the firm's human resources and accounting. In addition to being a lawyer, Thierry is also an entrepreneur. Indeed, Thierry is co-founder of La Poutine Week and La Burger Week, popular culinary events across Canada and now internationally.

Thierry is also a big fan of travel, reading and sports. He plays weekly soccer and hockey.

Loogmoji de Jack Rodriguez par Loogart

Jack Rodriguez

Jack is the Chief Counsel at SOS Ticket. Jack handles, among other things, the management of all criminal cases. Mr. Rodriguez first obtained a Bachelor's degree in Kinesiology from Concordia University in 2011, then obtained a Bachelor of Laws with Juris Doctor from the University of Montreal in 2014. After completing his articling with the Law Society in a specialized firm in criminal and criminal matters, Jack practiced on his own until 2017, when he joined SOS Ticket.

Jack greatly appreciates the team spirit of SOS Ticket as well as the diversity of the files present at the firm.

Loogmoji de Lemya Rais par Loogart

Lemya Raïs

A graduate of the Université de Montréal and a member of the Quebec Bar, Lemya works as a criminal lawyer with SOS Ticket. She regularly performs court representations and legal consultations and also conducts legal interviews.

Lemya greatly appreciates the family spirit that reigns within SOS Ticket.

Loogmoji de Frederique Bosse par Loogart

Frédérique Bossé

Frédérique is a lawyer at SOS Ticket, where she works mainly in criminal law, especially for impaired driving cases. In 2013, she graduated from the Université de Moncton, earning a multidisciplinary bachelor's degree in social sciences. Subsequently, she moved to Montreal to complete a BCL / LL.B law degree, which included a bachelor of civil law and a bachelor of common law, at McGill University, before being sworn in. 2018.

During her studies at McGill, Frédérique was co-chair of the LGBT Committee and during her last year of study, she was president of her cohort of Grade 4 students.

In her spare time, Frédérique practices team sports. She was part of the soccer team at the Université de Moncton in 2011-2012.

Loogmoji de Hayat Dehar par Loogart

Hayat Dehar

Hayat is Account Manager for Customer Service. Her duties are vast and numerous, she deals with all matters concerning the administrative processing of files and the customer service.

Loogmoji de Patricia Péan par Loogart

Patricia Péan

Patricia is Account Manager for Customer Service. Her duties are vast and numerous, she deals with all matters concerning the administrative processing of files and the customer service.

Loogmoji de Sonia Boisvert par Loogart

Sonia Boisvert

With more than 20 years of experience in bookkeeping, Sonia handles everything related to accounting. Working for 4 years at SOS Ticket, Sonia particularly appreciates the great team spirit present in the firm.

Sonia holds a Diploma of Collegial Studies in Finance from Cégep Ahuntsic and has completed some courses in the Baccalaureate in German language from Laval University.

Loogmoji de Wensley Vaval par Loogart

Wensley Vaval

Wensley is a legal technician since 2015 at SOS Ticket. As part of his legal practice at Cégep Ahuntsic, which he completed in 2013, Wensley completed an articling internship to gain hands-on experience.

During his studies at Cégep Ahuntsic, Wensley was part of the CEGEP basketball team. He always plays this sport in a recreational way.

Overview

30,000

Drivers who trusted us

13

Years of experience in the industry

4

Lawyers ready to represen you

female driver stopped by a police officer
Our mission

Focused on quick access to the justice system.

Our mission is to provide Quebec drivers with simple, fast and fair access to the justice system.

Furthermore, by exercising motorists’ rights, our mission implies a preventive duty that passes through the education and awareness of motorists regarding the Highway Safety Code.

The law can sometimes seem complicated. Its interpretation and application present several grey areas that citizens do not always have the time or ability to understand all the subtleties.

While the right to a full representation and defense is part of the foundation of our society, access to justice is a long and complex process which can quickly discourage the most motivated driver. That is why most drivers don’t go through the trouble of exercising their rights to benefit from the system put in place to protect them.

Believing that each case is unique, that it is important to examine all the circumstances related to an offense and that abandoning your defence by mutism is an injustice, SOS Ticket makes sure to analyze in detail each case presented.

driver view of road with blurry hand on steering wheel
Our expertise

We defend you.

Whether it is using a cell phone while driving, driving while impaired, passing a red light or high-speed driving, we do not only intend to defend your rights, but first and foremost to inform the public of potential dangers and consequences related to an offense.

By using the services of our law firm, you benefit from a privileged access to a team of lawyers and experienced experts who master the Highway Safety Code and who have a proven track record in contesting traffic tickets.

You want to maximize your chances of saving your demerit points and driver's license while benefiting the most competitive prices on the market?

We're here for you.

Open a file with our lawyers today.

Talk to a lawyer

Contact us

À propos | SOS Ticket
L'équipe

Le cabinet. Vos avocats.

Notre écoute, notre accompagnement, notre professionnalisme et notre efficacité font partie des éléments clés qui justifient la confiance témoignée par le public envers nos services et notre grande fierté d’incarner le porte-parole officiel des droits des automobilistes depuis 2006!

Loogmoji de Thierry Rassam par Loogart

Me Thierry Rassam

Thierry, titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires du HEC, est président de SOS Ticket. Il s’occupe de la gestion du cabinet, du développement des affaires ainsi que de la supervision des ressources humaines et de la comptabilité du cabinet. En plus d’être avocat, Thierry est également entrepreneur. En effet, Thierry est co-fondateur de La Poutine Week ainsi que de La Burger Week, des évènements culinaires populaires partout au Canada et maintenant à l'international.

Thierry est également grand amateur de voyages, de lecture et de sport. Il joue hebdomadairement au soccer et au hockey.

Loogmoji de Jack Rodriguez par Loogart

Me Jack Rodriguez

Jack occupe le poste d’avocat en chef au sein du cabinet SOS Ticket. Jack s’occupe entre autres de la gestion de tous les dossiers en matière pénale. Me Rodriguez a tout d’abord obtenu un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Concordia en 2011, pour ensuite obtenir un baccalauréat en droit avec Juris Doctor de l’Université de Montréal en 2014. Après avoir effectué son stage du Barreau dans un cabinet spécialisé en matières criminelles et pénales, Jack a pratiqué à son compte jusqu’en 2017, année où il a rejoint SOS Ticket.

Jack apprécie grandement l’esprit d’équipe de SOS Ticket ainsi que la diversité des dossiers présents au cabinet.

Loogmoji de Lemya Rais par Loogart

Me Lemya Raïs

Graduée de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec, Lemya agit comme avocate en droit criminel et pénal au sein de SOS Ticket. Elle effectue régulièrement des représentations à la cour ainsi que des consultations juridiques et elle mène également des entrevues juridiques.

Lemya apprécie grandement l’esprit de famille qui règne au sein de SOS Ticket.

Loogmoji de Frederique Bosse par Loogart

Me Frédérique Bossé

Frédérique est avocate chez SOS Ticket, où elle œuvre principalement en droit criminel, surtout pour les dossiers de capacités affaiblies. En 2013, elle a gradué de l’Université de Moncton, obtenant ainsi un baccalauréat multidisciplinaire en sciences sociales. Par la suite, elle est déménagée à Montréal afin de compléter un baccalauréat en droit BCL/LL.B, qui incluant un baccalauréat un bachelor of civil law ainsi qu’un bachelor of common law, à l’Université McGill pour ensuite être assermentée en 2018.

Durant ses études à McGill, Frédérique a été coprésidente du Comité LGBT et durant sa dernière année d’étude, elle a été présidente de sa cohorte d’étudiant(e)s de 4ieme année.

Dans ses temps libres, Frédérique pratique des sports d’équipes. Elle a d’ailleurs fait partie de l’équipe de soccer de l’Université de Moncton en 2011-2012.

Loogmoji de Hayat Dehar par Loogart

Hayat Dehar

Hayat est gestionnaire des comptes au service à la clientèle. Ses tâches sont vastes et nombreuses, elle s’occupe de tout ce qui concerne le traitement administratif des dossiers et le service à la clientèle.

Loogmoji de Patricia Péan par Loogart

Patricia Péan

Patricia est gestionnaire des comptes au service à la clientèle. Ses tâches sont vastes et nombreuses, elle s’occupe de tout ce qui concerne le traitement administratif des dossiers et le service à la clientèle.

Loogmoji de Sonia Boisvert par Loogart

Sonia Boisvert

Détenant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la tenue de livre, Sonia s’occupe de tout ce qui est lié à la comptabilité. Travaillant depuis 4 ans chez SOS Ticket, Sonia apprécie particulièrement le grand esprit d’équipe présent au cabinet.

Sonia détient un Diplôme d’études collégiales en finance du Cégep Ahuntsic et a effectué quelques cours du Baccalauréat en langue allemande de l’Université Laval.

Loogmoji de Wensley Vaval par Loogart

Wensley Vaval

Wensley est technicien juridique depuis 2015 chez SOS Ticket. Dans le cadre de sa technique juridique au Cégep Ahuntsic, qu’il a terminé en 2013, Wensley a effectué un stage en cabinet, afin d’acquérir de l’expérience pratique.

Durant ses études au Cégep Ahuntsic, Wensley a fait partie de l’équipe de basketball du cégep. Il pratique toujours ce sport de façon récréative.

En un coup d'oeil

30 000

Conducteurs qui nous ont fait confiance

13

Ans d'expérience dans le domaine

4

Avocats prêts à vous représenter

female driver stopped by a police officer
Notre mission

Axé sur l'accès rapide au système de justice.

Notre mission est d’offrir aux conducteurs québécois un accès simple, rapide et équitable au système de justice.

En plus d’exercer les droits des automobilistes, notre mission implique un devoir préventif qui passe par l’éducation et la sensibilisation des automobilistes en regard du Code de la sécurité routière.

La loi peut parfois sembler compliquée. Son interprétation et son application présentent plusieurs zones grises que les citoyens n’ont pas toujours le temps ou les aptitudes d’étudier pour en comprendre toutes les subtilités.

Bien que le droit à une défense pleine et entière fasse partie des fondements de notre société, l’accès à la justice est un processus qui peut s’avérer long et complexe, ce qui peut rapidement décourager le conducteur le plus motivé. Ainsi, au moment d’être accusées d’une infraction, plusieurs choisissent d’assumer leur sanction sans poser de question, plutôt que de se prévaloir de leur droit d’accès au système mis en place pour les aider.

Croyant que chaque cas est unique, qu’il importe d’examiner toutes les circonstances de l’infraction et qu’un mutisme par abandon constitue une injustice, SOS Ticket se fait le devoir d’analyser dans le détail chacun des dossiers qui lui sont présentés.

driver view of road with blurry hand on steering wheel
Notre expertise

Nous vous défendons.

Que ce soit pour l’utilisation d’un cellulaire au volant, une conduite avec les facultés affaiblies, le grillage d’un feu rouge ou d’un panneau d’arrêt ou encore, pour un grand excès de vitesse, nous tenons non seulement à défendre vos droits, mais avant tout, à informer le public des dangers et conséquences potentiels d’une infraction.

En faisant appel aux services de notre cabinet juridique, vous bénéficiez d’un accès privilégié à une équipe d’avocats et d’experts chevronnés qui connaissent le Code de la route sur le bout de ses doigts et qui ont fait leurs preuves en matière de contestation de constats d’infraction.

En faisant appel à nos services, les conducteurs ont enfin accès à une équipe de professionnels qualifiés en matière juridique.

Nous sommes ici pour vous.

Ouvrez un dossier avec nos avocats.

Parler à un avocat

Contactez-nous